Lecture

Et pour les Bouquins? 2016 ça a donné quoi ?

Hey les Abooknès, aujourd’hui on est le 17 Janvier et je vous fais enfin un petit bilan de mon année livresque 2016 .

Et avant de vous donner mes coups de cœur et mes déceptions de cette année, je reviens sur ces 8 premiers mois sur « Bookstagram » …

Petit moment de nostalgie avec ma première photo  ===>>>clochette

Le but de ce compte était de partager mes lectures car peu de monde lisent autour de moi donc je me sentais un peu seule et frustrée de ne pas pouvoir parler des livres une fois ceux-ci refermés. Objectif atteint car en si peu de temps vous êtes déjà  900 personnes à me suivre . Mais surtout je vous remercie pour tout ces échanges autour de notre passion commune .

Il y a aussi eu le salon du livre de Montreuil . Ce salon ça vraiment été l’évènement fort de cette fin d’année car j’ai pu mettre des visages sur des pseudos et rien que pour ça j’aurais dû me lancer bien plutôt car les rencontres c’est ce qu’il y a de plus enrichissant et de plus fun.

Le blog est venu plus tard mais je veux vraiment le développer et je vais me concentrer dessus pour cette année 2017 avec un contenu qui me ressemble et qui aura du sens mais je referais un article pour expliquer tout ça.

MERCI MERCI MERCI MERCI

MERCI MERCI MERCI MERCI

Maintenant rentrons dans le vive du sujet ==>> En 2016  j’ai lu 43 LIVRES !!!

On Commence par le TOP :

top2016

 Le gros coup de cœur de cette année c’est sans hésitation, les deux premiers tomes de « Miss Pérégrine et les enfants particuliers  » , j’ai adoré l’histoire , l’ambiance et l’originalité du monde créé par Ransom Riggs . Je ferais une chronique sur mon avis global de la saga une fois le tome 3 lu.

Cette année, j’ai aussi découvert la plume de Colleen Hoover avec « Confess » que j’ai dévoré d’une traite …. C’était mon premier livre de New Romance et j’ai adoré la délicatesse et l’écriture poignante de CoHo . J’ai également lu « Uggly Love » que j’ai  beaucoup aimée. Ce n’est pas mon genre de lecture de prédilection puisque je fuis habituellement les romances mais CoHo nous entraine dans ces histoires sans que ce soit Nian Nian, sans les longueurs et avec un style qui nous permet de nous mettre à la place des personnages et de les comprendre au mieux.

J’ai également lu « Les carnets de Cerise » les 4 premiers tomes …. Et là une OVATION pour cette BD qui est une petite pépite délicieuse tel un fondant au chocolat bien coulant. J’ai adoré suivre les aventures de Cerise et de ses meilleures amies à travers ces magnifiques dessins avec une pointe de nostalgie car j’aurais aimé les découvrir plus jeune, les lirent et relirent cachée sous ma couette à la lueur de ma lampe torche à cette époque où nos parents veulent qu’on éteigne la lumière à 21h.

Le tome 1 de « Oksa Pollock » a été une superbe découverte , si vous aimez les univers où la magie est la base de tout, je vous le conseille grandement…. Il faut vraiment pour 2017 que je termine les 6 tomes afin de pouvoir faire un article global mais je pense que cette saga devrait être un coup de cœur car les personnages sont vraiment top . La relation d’Oksa avec sa grand-mère est vraiment très touchante et l’univers créé par les auteurs sans limite.

On finit avec  » Petits mensonges, Grands secrets » de Liane Moriaty qui est mon dernier coup de coeur de l’année, un petit goût de Desperate Housewives, beaucoup d’humour, de sincérité, de passion … Je vous laisse lire mon article ça sera plus parlant.

On finit par le FLOP 2016 (et je vais moins m’étaler sur le sujet) :

Comme vous pouvez le constater mes déceptions sont des livres dont on parle beaucoup et qui ont majoritairement des avis positifs mais pour moi ça ne l’a pas fait …. Ce qui me rend de plus en plus méfiante sur ces livres qui font beaucoup de bruit….

Pour « Les Fiancés de L’hiver« , « Ne me touche Pas » et la trilogie « La Sélection« (Article) mon avis est un peu le même j’ai trouvé ces livres « Plats » et les histoires ne m’ont pas embarqué là où je m’attendais …. Beaucoup de longueurs, des personnages moyens et pas assez d’actions … Je n’étais peut-être pas la cible pour ces livres.

Je pense quand même tenter le T2 de la Passe-Miroir mais pour les autres je m’arrêterai ici.

Et pour Harry Potter et l’enfant maudit , euh comment dire ??? bon je vous laisse voir mon article sur le sujet …. 😀

Voilà un long article de terminé .... Et vous quels sont vos TOP 2016 ? le livre que vous avez lu cette année et que vous me conseillé le plus?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s