Lecture

Miss Peregrine T1

Au Menu de mes lectures il y a …

"Miss Peregrine et les enfants Particuliers" de RANSOM RIGGSBAYARD- 2012 – 438p

 

La 4ème de Couv’ ↓ ↓

wp-image-1031375630jpg.jpg

Résumé Wiki :

"Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme, Jacob, 16 ans, qui, pendant toute son enfance, a écouté les récits que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Peu après, ce dernier meurt devant les yeux de son petit-fils dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l'île au large du Pays de Galles sur laquelle son grand-père avait passé son enfance dans un orphelinat, avec pour seule consigne une vieille lettre, dont l'émetteur était Peregrine Faucon. Jacob veut comprendre ce qu'il s'est passé là-bas, et peut-être retrouver les enfants particuliers qui représentaient l'entourage de son grand-père. Une fois sur l'île, le jeune homme trouve de nouvelles photographies, ainsi que l'orphelinat, et peu à peu, va démêler les fils du passé. "
 

 

wp-1475784730256.jpg
Faucon pèlerin

Ce livre est fantastique , je me méfie toujours un peu des livres dont tout le monde parle. J’ai donc acheté le Tome 1 il y a quelques mois et mis du temps avant de me décider à enfin l’ouvrir.

Quel erreur de ma part , ce livre est fabuleux et j’aurais vraiment du  m’y plonger entièrement plutôt.Car OUI, c’est le genre d’histoire où l’on plonge la tête la première des les premières pages. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça avec un livre et ça doit être le seul pour cette année . Ce livre réuni tout ce que j’aime , un univers particulier et bien construit , beaucoup de personnages tous très différents avec un passé qui leur est propre, un esprit d’amitié et d’union que j’aime beaucoup, et un bonne dose d’addiction car il est difficile de refermer ce petit pavé le soir et d’attendre jusqu’au lendemain pour de nouveau retourner à CairnHolm.

 

wp-1475784740015.jpg
CairnHolm

C’est vraiment un livre qui transporte notre esprit bien loin, en le lisant je n’étais plus ici mais là bas avec tous ces enfants particuliers.

Je ne peux pas en dire trop sur l’histoire car je veux vous laissez le plaisir de la découvrir par vous même .

Je lui donne un beau et énorme 9/10 et c’est un coup de cœur ♥.

 

 

Et le film alors ??  : Ce weekend, je vais aller voir le film de Tim Burton . J’ai déjà visionné la bande d’annonce qui ne m’a pas trop enchantée, puisque des celle-ci, il y a déjà des différences avec le livre ce qui, je le sens bien, va m’agacer au plus au point.wp-1475784842384.jpg

Dans les adaptions j’aime quand le réalisateur reste le plus proche de l’histoire du livre surtout au niveau des personnages.

Une chose où je pense que je ne serais pas déçue c’est pour la beauté des décors et les acteurs ….

Je donnerais mon avis sur mon compte Insta dés ma sortie du ciné.

Mon avis : https://www.instagram.com/p/BLmUy79Ae51/?taken-by=livresdemavie

Publicités

1 thought on “Miss Peregrine T1”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s