« Les gens heureux lisent et boivent du café » d’ Agnès MARTIN-LUGAUD – POCKET– 2014 – 192 p
La 4éme de Couv’ :
Ce livre décrit assez bien la sensation de « vide » que l’on ressent lorsque l’on a tout perdu, sa famille, son estime de soi, son envie de vivre …
On suit le chemin de guérison entreprit par Diane et qui commence lorsqu’elle débarque dans ce petit village de Mulranny en Irlande.

Malgré que je sois forcement sensible au drame vécu par Diane, j’ai eu du mal au début de l’histoire à être attendri par sa souffrance.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Felix ( qui me rappel le « Felix » de Orphan Black car je regarde la série au même moment) parce que le jour où tout va mal dans notre vie, il nous faut l’épaule d’un Felix pour nous aider et nous accompagner vers des jours meilleurs .
Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre c’est son réalisme, l’humanité et l’honnêteté qui s’en dégage …
J’ai un peu regretté le faite que le livre soit, à mon goût, un peu trop « expéditif » ce qui a comme atout de se lire très vite et d’être très fluide mais qui nous laisse un peu sur le côté et il est difficile de s’imprégner entièrement de l’ambiance et des personnages.
Mais ce fut quand même un bon moment de lecture et j’attends de lire la suite avec impatience….
Je lui donne un 7/10 et vous le recommande si : vous aimez les livres que l'on peut lire en une journée, les histoires de la « vrai » vie , les drames familiaux , l'Irlande
Du même auteur:
Je découvre ton blog qui est vraiment super chouette.
J’ai bien aimé Les gens heureux (…) et je pense comme toi. C’est vrai que c’était court et ça nous laisse un goût d’inachevé car on voudrait rester plus longuement avec les personnages attachants et émouvants.
Bonnes échappées livresques !
J’aimeJ’aime
Il faudrait lire la suite pour voir si ce petit goût d’inachevé reste hihi
J’aimeJ’aime