Non classé

El Principito … Mon livre sentimental

petitMais si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Il y a des livres comme celui-ci qui font partie intégrante de notre vie, de nos souvenirs comme un membre de notre famille et qui nous accompagnent au fil des années…

Pour moi c’est ce livre « Le Petit Prince » en version espagnole, ce livre a son histoire et je vous la raconte ici et maintenant à travers cet article …

La langue de ce livre est celle de mes grand-parents qui pour faire court sont venus vivre en France à l’âge de 16 ans (pour mon grand-père) et 18 ans (pour ma grand-mère) laissant derrière eux, le régime de FRANCO et leurs familles respectives . Ils se sont rencontrés en France et ont alors tout construit ici .

Ce livre était au paravent à ma tante , qui était la sœur cadette de ma maman, la petite dernière de la famille…

Ma tante est décédée à l’âge de 16 ans d’un cancer de la moelle épinière et je ne l’ai donc malheureusement jamais connu .

La vie est parfois injuste et ne nous laisse pas le temps d’apprivoiser les personnes que l’on aime , j’ai depuis toute petite vécue avec cette tata qui « est au ciel avec joe Dassin »(c’est ce que je disais à ma grand-mère étant enfant) . Les gens partent mais les souvenirs eux restes intactes grâce aux personnes qui continues de les raconter.

Je n’ai jamais lu ce livre (en espagnol) mais je le garde comme un héritage et j’y tiens beaucoup …

 

Voilà mon premier article qui n’est pas très joyeux  mais ce livre m’a inspiré.

 

A bientô

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s