Mom

Mes indispensables de grossesse

Petit article aujourd’hui afin de vous faire partager mes meilleurs alliés pour vivre au mieux ces 9 mois de grossesse . Pour certains d’entre eux, ce sont des petits trucs tout bête qui ne coûte pas grand chose mais dont je n’aurais pu me passer pendant ces longs mois à attendre bébé . Pour d’autres, j’ai investi dans des produits mais qui ont une durée de vie longue et qui serviront bien après l’arrivée de bébé.

 

1- Le coussin d’allaitement !

Le meilleur compagnon pour toutes les futures mamans! Pour moi il est devenu mon « meilleur ami » et ce dès le premier mois de grossesse car j’ai eu des douleurs ligamentaires assez forte donc l’avoir tout contre moi était indispensable pour la nuit et depuis il ne m’a plus quitté. Actuellement enceinte de 8 mois, je dors avec contre le ventre en faisant en sorte qu’il n’y est pas d’espace entre le matelas et mon ventre ou quand je dors sur le dos je le glisse sous mes jambes afin de favoriser la circulation du sang.

Bon à savoir : vous pouvez en cas de douleurs au dos ou autre demander à votre généraliste de vous en prescrire un avec la mention  » Achat d’un coussin de positionnement » celui-ci est entièrement prit en charge par la sécurité sociale.

N’étant pas au courant pour le coussin remboursé, j’ai opté pour celui-ci de la marque « Red Castle »  qui est très confortable.

720_Big_Flopsy_FDC_bleu

2- Une bonne paire de chaussure !

Ça peut paraitre un peu simplet mais l’achat d’une bonne paire de chaussure est indispensable afin d’éviter les maux de dos. J’ai donc acheté une paire de baskets avec beaucoup d’amortis qui est devenu LA paire que je mets le plus souvent que ce soit pour les trajets boulot/maison en transport en commun ou pour le ménage à la maison. Je vous recommande grandement de bien la choisir afin d’éviter à bébé de recevoir trop de vibrations lors des trajets à pied (pensez aussi à une paire facile à retirer et à enfiler car une fois le bidon bien présent c’est un supplice ).

big_17e3f71b85ab4296b33626fea7419539

3- Une Veilleuse nomade

Alors pour la veilleuse c’est tout ressent que j’en utilise une . Mais pour la fin de grossesse, je vous la recommande grandement car on se lève quand même beaucoup la nuit afin d’aller au toilette ( et oui bébé se repose bien sur notre vessie) et c’est très pratique afin de faire le trajet lit/wc sans avancer à l’aveugle dans la maison, sans réveiller papa et sans être nous même ébloui par la lumière des toilettes . Pour l’instant j’utilise la petite veilleuse fantôme de chez ikéa qui trainait à la maison mais je compte investir dans une veilleuse Pabobo avant l’arrivée de bébé.

 

 

3- Une brosse à dents ultra souple.

Petit indispensable que je n’avais vu nul part avant d’être enceinte mais pendant la grossesse il arrive souvent que les gencives deviennent très sensible et saignent beaucoup. Habituellement j’utilise une brosse à dent électrique avec une tête qui est souple mais cela n’a pas suffit. Après plusieurs jours où chaque brossage de dents était un véritable calvaire et après avoir regardé sur internet, je me suis procurée une brosse à dents ultra souple chez mon pharmacien et Ouf ça a suffit des le premier brossage à régler mon problème de gencives.

MERIDOL-Brosse-dents-chirurgicale-ultra-souple-blister-de-1-brosse-11846_101_1379889080

 

4- Une Bouillotte.

Pour les petits maux de grossesses ! En début de grossesse ça m’a bien dépanné au boulot lorsque j’avais des douleurs lombaires ou ligamentaires dans le bas du ventre . Si vous n’en avez pas déjà une à la maison, le mieux est d’en acheter une jolie en peluche qui sera ensuite pour bébé !

 

5- Les vêtements de grossesse !

Indispensable, pour moi, des le premier trimestre car je ne rentrais plus (des le deuxième mois)  dans mes slims. Achat chez Kiabi car pas cher et qui tien bien la route pour ces 9 mois. Peut-être prévoir une taille au dessus car  j’avais pris des pantalons et collants de ma taille mais là au 8ème mois de grossesse je ne rentre plus dans rien . Et sinon demander autour de vous si des mamans n’ont pas des vêtements de grossesse à vous prêter. Et on n’oublie pas les culottes qui elles aussi deviennent trop petites avec le temps.

6- L’homéopathie / phytothérapie .

Pour cet indispensable ci ça dépendra vraiment de chaque personne . Il faut être sensible à cette médecine douce mais aussi avoir un bon médecin pour vous accompagner. Pour moi c’est le cas et je ne me soigne habituellement en casi totalité avec des plantes donc pour la grossesse il était impensable pour moi de faire autrement . Je ne peux pas vous conseiller des solutions miracles car cela doit être fait par un spécialiste .

 

7- De l’huile ou une crème hydratante .

Indispensable pour hydrater sa peau, essentiellement au niveau du ventre afin d’éviter au maximum les vergetures…. Personnellement j’en mets tous les soirs sur le bidon et les poignets d’amour, après et ce n’est que mon avis personnel mais je pense que ça tiens beaucoup de l’hérédité le faite d’avoir ou non des vergetures sur le ventre . Peut être que ce n’est qu’une superstition de plus mais ma maman n’ayant pas eu de vergetures, je croise fortement les doigts pour y échapper également.

Je n’ai vraiment pas l’habitude de me tartiner de crème ou de faire plein de soin de peau donc c’est vraiment quelque chose que j’ai eu du mal à mettre en place mais depuis le 6ème mois de grossesse je le fais quotidiennement avec l’huile de chez VELEDA.

weleda imoplarge

7- Adapter mes taches ménagères.

Avec les maux de dos, le faite de ne pas pouvoir trop se baisser, porter des choses lourdes et qu’il faut quand même se ménager un minimum surtout en fin de grossesse voici ce qui a changé dans ma routine ménage à la maison.

  • Utiliser une bassine pour le linge ! Oui oui rien de phénoménal mais je ne le faisait pas avant d’être enceinte. Aujourd’hui, je l’utilise afin de récupérer le linge du sèche-linge et ensuite pour apporter le linge d’un seul coup, une fois qu’il est plié et prêt à être rangé.
  • Je plis mon linge assise à la grande table pour moins fatiguer mon dos .
  • Pour l’aspirateur, j’essaye au maximum de ne pas me baisser . C’est à dire que je m’assoie quand je veux le passer sous une table ou lorsque j’aspire le canapé.
  • J’ai acheté un turbo scrub pour me faciliter le ménage (surtout pour la baignoire) un coût élevé mais c’était mon petit plaisir .

 

 

Voilà j’espère que cet article vous plaira, c’est le premier dans la série « Vie de Mam' » qui est donc la nouvelle rubrique du blog car oui ma vie va changer et mon blog avec .

N’hésitez pas à nous faire partager vos petits indispensables de grossesse en commentaire ainsi que les petites astuces pour la vivre au mieux  !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s