Lecture

L’Horizon à l’envers ou quand l’amour dépasse les lois de la nature ….

horizon⇓ L’horizon à l’envers – Marc Levy – FranceLoisirs – 420p – 15.99€ ⇓

La 4ème de Couv’:

resume

C’est mon tout premier Marc Levy et je peux dire que j’ai beaucoup aimé ce livre .

La première partie où l’on suit le trio Hope, Josh et Luke est vraiment Top . Ce que j’ai le plus aimé dans l’histoire c’est l’aspect scientifique , ce n’est pas seulement un livre sur une histoire d’amour mais surtout un livre qui parle d’amitié, de la vie après la mort, des avancés technologique …. Est-ce que même la technologie, qui évolue sans cesse, peut se soustraire à la morale ? Peut-on imagine un monde dans lequel on pourrait défier la mort? La mort n’est-elle pas une étape de la vie comme tant d’autre? Voudrait-on vraiment d’une vie éternelle? Si les technologies nous permettaient de vivre un temps illimité, le présent aurait-il la même importance? Voila comme vous pouvez voir ce livre permet beaucoup de réflexions et c’est ce que j’aime le plus quand je tourne les pages d’un bouquin.

J’ai un peu moins adhéré à la deuxième partie de l’histoire, dans laquelle je me suis un peu perdu … Comme si ce « saut » était peut-être un peu trop violent. Je ne peux pas trop en dire sur ce sujet car ça vous dévoilerai trop de détails …

Concernant la fin, à plein de moment dans ma lecture je me suis dit  » c’est bon j’ai deviné » et puis en fin de compte même si c’est pas un livre avec un suspens de folie, j’ai quand même été surprise par la fin, ce qui est chouette.

Je lui donne un beau 7/10 , et je lirais surement un autre Levy cet été , donc si vous en avez un en particulier à me conseiller, j’attends vos conseils en commentaire.

Publicités

2 réflexions au sujet de “L’Horizon à l’envers ou quand l’amour dépasse les lois de la nature ….”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s