Mes indispensables : Matériel de puériculture = 0-3 mois .

Les trois premiers mois avec bébé c’est une adaptation de tous les jours également vis à vis du matériel de puériculture que l’on utilise. Je vais donc vous parlez de ce que j’utilise avec bébé et ensuite de ce qui ne m’a pas servi ou très peu et que je n’utiliserais pas pour un futur bébé.

 

Alimentation

Bébé a été allaité pendant trois semaines donc concernant l’allaitement j’en parle ICI !

Ensuite première chose : trouver le bon biberon ! J’avais commencé avec les biberons AVENT natural mais ça n’allait pas du tout , bébé buvait trop vite et avait beaucoup le hoquet. Je suis donc passée au biberon MAM et là rien à redire ils sont vraiment top et pas très onéreux sur amazon. Au

mam-anti-colic-combi_2x260ml_nature_guardian_blue_green

début j’en ai acheté uniquement 2 en me disant que ça suffirait bien mais j’ai vite recommandé des biberons car ça prend vite la tête de devoir les laver directement après la tétée surtout la nuit.

 

710393Important pour les sorties ou même pour préparer les doses pour la nuit : les doseurs pour la poudre de lait .

Mais le gros indispensable que je ne pourrais pas me passer c’est : LE FAMEUX BIB’EXPRESSO de chez Béaba . bib-expressoOn nous l’a offert pour la naissance et je me disais que c’était gadget mais enfaite pas du tout. Pratique, rapide, transportable …. Bref, je m’en sers tous les jours .  Ce qui est super c’est que le réservoir se détache, pratique pour emmener dans le sac à langer lorsque l’on sort.

 

Éveil

Pour l’éveil entre 0 et 3 mois le principal attrait de bébé c’est NOUS! Donc pas tellement besoin de grand chose . Je dirais que pour moi l’indispensable c’est l’application Deezer car Maël adore écouter la musique . Puis son tapis d’éveil où il commence à vraiment s’éclater depuis qu’il a 2 mois et demi ainsi que l’arche qu’il adore regarder et depuis peu essaye de toucher les jouets. J’ai opté pour cette arche qui est très pratique car elle se plie, on peut donc l’emmener en week-end .

 

Balade

Les sorties c’est le plus gros budget au niveau du matériel de puériculture .

Pour le siège auto je me suis renseigner sur le site Sécurange et j’ai donc choisi le siège Be one de chez Nania ( lien amazon  ) qui est dans le TOP des meilleurs sièges auto => voilà le liste et qui n’est pas très onéreux pour le peu de temps qu’il va nous servir . Je mettrais un prix plus conséquent pour le prochain.

nania-siege-auto-groupe-0-beone-sp-noir

Ensuite j’ai passé des heures et des heures à parcourir le net pour trouver LA poussette idéale. Le premier mois j’avais la poussette de ma cousine mais qui était trop lourde et trop encombrante pour une vie citadine comme la notre. J’ai donc commencé à chercher une poussette « Compact », bien sur la fameuse YOYO ne faisait rêver mais son prix beaucoup beaucoup moins…. J’ai donc opté pour la Citylink 3 de chez RedCastle car j’adore cette marque et que la poussette est top car utilisable des la naissance (en ajoutant la chancelière) et à moins de 300 euros.

 

Pour que bébé reste au chaud mais pas trop car il a toujours une combi, je le mets dans sa « babynomade » toujours de chez Red Castle .babynomade-fdc-legere-0-6-mois-blanc Idéale pour le siège auto ou la poussette avec toujours une petite couverture en polaire.

 

sac-a-langer-geneve-2

Dernier achat indispensables : le sac à langer! Je m’en suis fabriqué un mais en tombant sur une vente privée j’ai pu avoir le sac que je souhaitais au prix de 8 euros. C’est le Genève II de chez Béaba.

 

Sommeil

Pour le sommeil, Maël dort dans un lit tout simple à barreaux (article sur le coin nuit de bébé ICI ). Pour que bébé dorme au mieux je dirais que l’indispensable c’est la turbulette et c’est tout …. mais pas que !!! Je laisse toujours accroché aux barreaux du lit sa petite « Pixie » utilisable en veilleuse mais également en lampe torche.

J’ai également acheté le fameux « HippoDodo » afin que bébé puisse s’endormir en chanson : le point fort de cet hippopo c’est que l’on a le choix entre musique douce, bruit de la nature et les deux en même temps avec ou sans les étoiles qui illuminent le plafond. J’utilise principalement l’option bruits de la nature et musique sans les étoiles car je trouve que les lumières stimulent trop bébé . Autre avantage lorsque bébé se met à pleurer ça relance la musique automatiquement.

Et enfin depuis sa naissance Maël est toujours accompagné de son « Myhummy » gadget pour certain, indispensable pour nous car ça l’apaise vraiment. On utilise uniquement le bruit du « cœur qui bat » mais vous pouvez également mettre d’autres bruits blancs comme le bruit des vagues, de l’aspirateur, du sèche cheveux et de la pluie. Comme pour l’hippododo lorsque bébé s’agite un peu trop il se re déclenche pour 15 min. A savoir car j’ai vu cette question passée sur facebook, le bruit blanc est perceptible à l’oreille de nous, adulte, donc si bébé dort dans votre chambre vous allez vous aussi dormir avec le bruit mais même si c’est un peu énervant à la longue c’est toujours plus agréable que les hurlements de bébé…. Maël fait ses nuits depuis ses 2 mois et demi …. Coïncidences? mystère ….

Hygiène

Rien de particulier pour l’hygiène de bébé car on pratique le « bain libre » depuis que Maël a 3 semaines …. Donc l’indispensable serait un tapis anti dérapant que je n’ai pas encore acheté !

 

Autre indispensable que je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre : L’écharpe de portage que j’ai utilisé tous les jours de la naissance à 2 mois et demi et là un peu moins car j’ai eu très mal au dos (pas forcement à cause du portage) .

 

Pour les achats inutiles :

  • La petite baignoire que l’on a utilisée 3 fois uniquement à la sortie de la maternité mais franchement pour un deuxième bébé on fera le bain libre directement … On va la recycler en mini piscine pour cet été .
  • Le parc, ma cousine m’en avait prêté un car avec un petit chien je pensais que ça me serait utile … Résultat , Maël n’a jamais apprécié être dans son parc, il hurlait et ça prenait une place folle dans notre petit appartement … Un tapis d’éveil au sol c’est largement plus agréable .

 

Et voilà pour cette longue page … Je pense faire ce style d’article en fonction de l’évolution de bébé ….

Publicités