Mom

Un bébé ça change la vie !

 » Tu vas voir un bébé ça change la vie  » « profite après la tranquillité c’est fini  » , phrases que toutes les futures mamans entendent au moins une fois pendant leur grossesse . Quand on est enceinte on entend beaucoup de phrases bateaux que l’on ne prend pas vraiment au sérieux , on se dit « ouai ouai  » sans prendre vraiment conscience à qu’elle point elles sont vrais !!!!

20180406_202231-001

Depuis que Maël est né OUI ma vie a changé … Dans la façon dont on doit gérer le quotidien, la vision que l’on a de la vie, toutes ses émotions que l’on ressent d’un seul coup… et surtout il faut faire le « deuil » de notre vie d’avant sans bébé lorsque l’on pensait qu’à soit et que l’on devait gérer uniquement notre vie à nous et ne pas penser pour deux mais aussi de toutes ces choses que l’on faisait avant et qui maintenant demande toute une organisation ….

Ce petit article pour parler de toutes ses choses que je ne peux plus faire depuis que bébé est là , car désolé les futures mamans mais la maternité c’est aussi ça !!!

Ces choses que je ne peux plus faire comme avant :

  • Lire: c’est quelque chose de tout banal mais je n’arrive plus à me poser pour lire car j’ai juste plus le temps

  • Sport: je m’étais fait une illusion pendant la grossesse de penser que j’allais pouvoir faire autant de Badminton qu’avant, qu’on s’organiserait pour que je trouve ce temps là pour moi. Mais c’est un cercle vicieux car je trouve pas le temps d’aller au bad ce qui fait que je récupère mon physique d’avant du coup je progresse plus et du coup je n’ai plus envi d’y aller car je suis clairement nulle et que ça m’énerve et que je prends plus de plaisir

  • Cinéma: pendant des années nous avons été abonnés au ciné , plusieurs fois par weekend mais depuis bébé c’est quasiment impossible d’y aller donc dans ces moments ci on dit quoi « MERCI NETFLIX »

  • Grass’Mat: alors là clairement je pense que c’est fini jusqu’à ce que bébé soit grand et ça été la chose horrible et ça fait que depuis 1 mois que je commence à prendre le rythme .

En gros tout ce que je ne peux plus faire est en grande partie dû au faite que l’on a pas de famille proche de chez nous et que par conséquence nous n’avons personne pour garder Maël afin de s’accorder du temps .

20180527_164650-001

En contre partie la maternité ça change quand même la vie dans le bon sens car après tout en devenant maman on réalise à quel point être heureux c’est simplement de voir son enfant heureux , de passer du temps en famille , de se construire ensemble . Avant un enfant ça donne simplement un sens à notre vie, la priorité c’est lui et rien d’autre.

Voilà pour ce petit ressentit après quelques mois de vie de maman … J’espère que ce genre d’article assez « freestyle » sans préparation particulièrement juste du blablabla vous plaira … Afin de publier souvent ça risque d’être assez récurent ….

A très Bientôt …

Joe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s