Mode de Vie

3 indispensables dans ma « Pharmacie » !

Coucou , aujourd’hui je souhaites vous parler de mes indispensables « pharmacie ». Comme vous le savez peut être je me soigne essentiellement avec des produits naturels. Que se soit homéopathie ou phytothérapie j’ai la chance de travailler auprès d’un super médecin qui sait me conseiller et également m’apprend beaucoup de chose sur comment fonctionne mon corps. … Je compte d’ailleurs lui demander son accord afin de vous faire une rubrique sur le blog : santé et bien être.

Je vais donc vous dévoiler quelques « remèdes » qui moi me sauve la vie …. Bien-sûr même s’ils sont normalement sans risque, à ne pas utiliser sans l’avis de votre pharmacien … surtout si vous êtes enceinte !

1. Les granions de Bismuth

granions-de-bismuth

Ces petites ampoules sont juste « miraculeuse » . Elles s’utilisent en cas d’État grippal. Enfin plus précisément des que vous sentez que votre gorge gratte un peu ou que vous commencez à avoir mal à la tête, le nez encombré. … des les premiers signes 1 ampoules que de granions jusqu’à 6 fois par jour et normalement la maladie ne s’installera pas . Petit conseil : cassez l’ampoule en dessous de la langue et laisser quelques secondes avant d’avaler car c’est l’endroit où les échanges se font le plus rapidement .

2. La crème Argilea

argilea-creme-reparatrice

Miraculeuse également. Pour La petite anecdote je me suis fais un panaris au doigt après m’être coupé et j’avais dans un premier temps fait des bain de « dakin » sans succès sauf m’abîmer mon doigt. Il a suffit que je fasse des cataplasmes de cette crème pour que je sois guérie tout en douceur. Elle s’utilise également pour cicatricer, je l’ai utilisé pour ma cicatrice de césarienne ou même sur les quelques boutons d’acné qui apparaissent parfois.

 

3. RESISTIM

resistim-20-doses-protection-des-voies-respiratoires-et-buccales

Tout comme les granions, le RESISTIM est utile des que vous ressentez les premiers signes d’un état grippal . Un gout assez fort mais c’est très efficace .

 

Bien sur pendant l’hiver en cas de gros mal de gorge un bon lait chaud avec une cuillère de miel est aussi très efficace ou bien une cuillère de pollen .

Voilà le soleil repointe le bout de son nez et donc normalement je n’aurais plus besoin de mes petits remèdes.

 

Je vous dis à bientôt.

 

XoXo , Joe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s