Mode de Vie

3 mois pour organiser notre Mariage !

Bonjour à tous  ! Aujourd’hui un nouvel article car il y a déjà quelques mois, je me suis mariée … J’avais d’ailleurs mis en pause le blog à ce moment-ci et pour cause …. Monsieur m’a demandé en mariage le 9 mai, le jour où le test de grossesse a enfin été positif et que nous nous sommes mariés le 29 Juillet !!! Ce qui nous a laissé 3 mois pour organiser ce mariage que l’on a voulu à notre image: simple et chaleureux !

Ce qu’il faut savoir quand tu veux te marier rapidement :

Les réservations se font habituellement 1 an à l’avance : ce qui veut dire qu’il faut vraiment rapidement fixer la date avec la mairie car si vous voulez vous marier dans une salle des fêtes avec traiteur c’est assez difficile de pouvoir réserver les deux en si peu de temps!

Pour la mairie c’est un peu la même chose. Selon la période de l’année les samedi sont vite pris et il se peut que même à la mairie ça bloque.

Nous avons eu de la chance car je viens d’un petit village de campagne donc il n’y a pas foule niveau mariage et que la cérémonie était à 11h.

Pour la robe de la mariée: dans la plupart des boutiques, si vous voulez une robe qui n’est pas dans votre taille, compter 4 mois de délais pour la commander.

Avec si peu d’avance il se peut aussi que certains de vos invités ne soit pas disponible pour le jour du mariage …. C’est un risque a prendre !

Voilà en ce qui concerne les petits aléa qu’on peut rencontrer dans l’organisation d’un mariage express !! Passons maintenant à notre mariage plus précisément !

Organisation du Mariage :

Hop Hop Hop, on s’y met !!!!

Première chose : Appeler la mairie afin de demander le dossier de mariage. Ce qui est très drôle quand tu viens d’un petit village c’est que la personne que tu as au bout du fil te connais depuis que tu es toute petite et que forcement quand tu ne l’as pas encore annoncé à tes parents il faut bien lui rappeler de ne pas faire de gaffe !

Les différents prestataires que je remercie énormément d’avoir contribué à cette merveilleuse journée:

Faire-part :

Commande de mon illustration pour le faire-part. Pour cela, j’ai fais appelle à la même personne que pour le logo de mon blog : Graines de pinceaux . Je voulais vraiment quelque chose de personnalisé et d’unique . Comme d’habitude le résultat était top et nous avons eu que des compliments sur le dessin.

img175

Le thème du mariage étant « Champêtre » et nous sommes tous les deux des joueurs de bad qui était aussi présent dans notre déco .

Coiffure:

Commande également de pinces pour les cheveux après d’une créatrice « Range ta Barrette » car je voulais quelque chose de fait-main.  J’ai fait mes ongles, la mise en beauté et la coiffure chez « Révélation », accueille au top, elles se sont occupée de moi comme d’une « princesse ».

DSC08213

Ma robe de Mariée

Pour le choix de la robe, heureusement j’ai réussi à trouver la robe qu’il me fallait dans la première boutique car c’était vraiment ma plus grosse angoisse vu qu’on ne pouvait pas me commander une robe sur mesure. Ma robe a été acheté ici :> Modesty ! J’ai été très bien conseillé par la vendeuse qui a su me rassurer et me conseiller au mieux vu que j’étais déjà enceinte forcement il fallait attendre pour les retouches pour laisser la place pour le petit ventre.

20476392_1399131076841116_5821857971913870602_n

Le repas de mariage

Après avoir essayé deux restaurants, nous avons décidé de faire confiance au professionnalisme et surtout au meilleur restaurant de la région. Faire le repas de mariage au restaurant c’est vraiment ce qu’il y a de mieux ! Cela nous est pas revenu plus cher que si nous avions fait cela dans une salle avec un traiteur et niveau organisation c’était ce qu’ils nous fallait puisque a part choisir le menu, le restaurant c’est occupé de tout le reste .  Si vous passez un jour par Montargis, petite ville du Gâtinais, je vous conseille grandement de vous arrêtez à « La Gloire » restaurant 1 étoile .

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le repas du soir c’était à la bonne franquette : petits fours Picard , buffet froid .

La décoration :

Nous avons fabriqué nous même les supports pour les prénoms de nos invités en customisant des volants de badminton.

20525862_1317678525019970_9205559875309292921_n

Ce petit volant à été le truc le plus compliqué à faire pour le mariage surtout pour les petits nœuds. Pour le reste un peu de colle sur le bas des plumes, on trempe dans des paillettes bleues et le tour est joué. Pour les petites pancartes : du carton de couleur ainsi que des petits autocollants pour l’occasion acheté chez Cultura.

Et pour la déco de la salle pour le repas du soir c’était esprit champêtre sans prise de tête.

 

 

Voilà pour ce petit article consacré en grande partie à « L’organisation », je ferais bientôt un autre article sur des petits conseils pour profiter au mieux de sa journée de mariage . Je vous laisse avec quelques photos !!!

 

XoXo, Joe♥

DSC08254DSC_0389-001DSC_0418-001DSC_0433

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s