Lecture

Ils me font de l’œil …. Février 2018 !

Heyy les Abooknès , je suis un peu en retard pour ma rubrique mensuelle des sorties qui me font de l’oeil pour le mois ce février mais il y a une bonne raison à cela car le 9 janvier j’ai accouché de mon petit garçon ! Et qui dit bébé est là dit que j’ai très peu de temps pour moi et donc pour le blog ….




Grand Format

les-indifferents-1021776

Les Indifférents – Julien Dufresne-lamy

Sortie le 1 février 2018

Ils sont les enfants bénis. Les élus. Ils se surnomment les Indifférents.

Ils sont les enfants bénis. Les élus. Ils se surnomment les Indifférents.

Une bande d’adolescents bourgeois mène une existence paisible sur le bassin d’Arcachon. Justine arrive d’Alsace avec sa mère, recrutée par un notable du coin. Elle rencontre Théo, le plus jeune fils de la famille, et, très vite, intègre son clan.

De ces belles années, Justine raconte tout. Les rituels, le gang, l’océan. Cette vie d’insouciance parmi les aulnes et les fêtes clandestines, sous le regard des parents mondains.

Mais un matin sur la plage, un drame survient. Les Indifférents sont certainement coupables.

La bande est devenue bestiale.

50F06BF3-3375-41AE-8E1D-F873250018B3

L’homme qui est tombé dans l’oubli – Mia Ajvide

Sortie le 7 février

Un jour, la femme de Jack ne le reconnaît plus. Il semble effacé de sa mémoire, comme si leur vie commune dans la petite maisonnette au bord de la mer n’avait jamais existé. Et à son travail, ses collègues se montrent soudain très distants, voir méfiants. Même sa vieille mère le regarde d’un air perplexe et terrorisé. Personne ne sait qui il est. Dans ce premier roman aux airs de conte kafkaïen, Mia Ajvide emprunte autant au thriller psychologique qu’au fantastique et mêle habilement enquête historique et drame personnel. L’absurdité et la terreur se côtoient, résonnant dangereusement avec une réalité que la plupart préfèrent oublier…

29DDF0AB-1566-496B-86C9-5EDEB6F7F047

Les éternelles – Shelby Maheux

Sortie le 22 février

Shana est une adolescente dont la vie est rythmée par les activités d’une jeune fille de son âge : premières fêtes et premières amours. Accompagnée de sa meilleure amie Gee, aussi extravertie qu’elle est réservée, Shana mène une vie ordinaire à peine troublée par l’absence de son père.
Pourtant, lors d’une sortie à cheval, elle va découvrir que le monde qui l’entoure est bien plus complexe qu’elle ne l’imagine. Car non loin de là se dresse l’univers parallèle et fantastique de Kiarow, sa terre d’origine. Confrontée aux pouvoirs surprenants qui commencent à germer en elle, Shana va devoir affronter un ennemi terrible. Un ennemi qui pourrait bien détruire tout ce qu’elle aime, dans ce monde et dans l’autre.




FORMAT POCHE

 

7D91283A-0455-4910-8D41-71E43DA6E07C

Fuir la colline aux esclaves – Kathleen Grissom

Sortie le 1 février

Comment aurais-je pu lui reprocher son incapacité d’aimer la partie de moi que je détestais moi-même?»
1824. À la mort de ses parents adoptifs, James s’évertue à cacher une partie de son histoire aux gens qui l’entourent, dont Caroline Chardon de qui il est amoureux. Elle porte d’ailleurs leur enfant, fruit d’un amour interdit. Avant que James ne lui dévoile son terrible secret, il apprend que le fils de son fidèle serviteur, envers qui il a une grande dette morale, a été capturé et vendu comme esclave. James décide alors de partir à la recherche du jeune garçon: le retrouvera-t-il à temps? Réussira-t-il à avouer à sa douce promise ce qui le hante depuis tant d’années?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s