Lecture

Ils me font de l’œil …. Janvier 2018

Hey les Abooknès ! Je reprend ma chronique mensuelle sur les sorties du mois qui me tentent le plus  … Je l’avais abandonné par manque de temps et parce que qui dit panne de lecture dit plus d’achat livresque. Malgré tout c’est un article qui fonctionne plutôt bien sur le blog donc c’est reparti mon kiki ….




Les grands formats

le-collectionneur

Le collectionneur – Marine Gautier

Sortie le 5 janvier

Junéa est une captive parmi tant d’autres dans les boules à neige du collectionneur, sans espoir d’évasion. La donne pourrait bien changer lorsque le chat Rotimaron profite de l’oubli de son maître pour se faufiler dans la pièces aux fées…

Une fée, un magicien, une prison de verre… Un univers poétique et envoûtant.

la-premiere-fois-qu-on-m-a-embrassee,-je-suis-morte-1000897.jpg

La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte – Colleen Oakley

Sortie le 17 janvier

Fantasque et drôle, Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme… Ces trois-là n’étaient pas destinés à se croiser et pourtant seule leur rencontre va leur permettre de s’ouvrir à la vie et à l’amour, formant ainsi un trio irrésistible.




Format Poche

Burn-out (16).indd

Burn Out – Didier Fossey

Sortie le 17 janvier

Le gang des cimetières dévalise les tombes. Lors d’une nuit de planque au Père-Lachaise, un flic est assassiné. Pas de témoins, peu d’indices : ses collègues n’ont rien vu. Boris Le Guenn, chef de groupe de la BAC au Quai des Orfèvres, est saisi de l’affaire. En manque d’effectifs chronique, il doit aussi faire face à la descente aux enfers d’un de ses hommes qui a disparu des radars depuis plusieurs jours…

Sur fond de trafics, de clope, de sang et de sueur, Burn-Out joue avec nos nerfs aux côtés des hommes et des femmes qui dédient leur vie à défendre la nôtre.

 

Et bien pas beaucoup de sortie qui m’intéresse pour ce mois de janvier, tant mieux pour ma PAL !

 

A bientôt !

Joe

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s