Hey les Abooknès ! Je reprend ma chronique mensuelle sur les sorties du mois qui me tentent le plus … Je l’avais abandonné par manque de temps et parce que qui dit panne de lecture dit plus d’achat livresque. Malgré tout c’est un article qui fonctionne plutôt bien sur le blog donc c’est reparti mon kiki ….
Les grands formats
Le collectionneur – Marine Gautier
Sortie le 5 janvier
Junéa est une captive parmi tant d’autres dans les boules à neige du collectionneur, sans espoir d’évasion. La donne pourrait bien changer lorsque le chat Rotimaron profite de l’oubli de son maître pour se faufiler dans la pièces aux fées…
Une fée, un magicien, une prison de verre… Un univers poétique et envoûtant.
La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte – Colleen Oakley
Sortie le 17 janvier
Fantasque et drôle, Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme… Ces trois-là n’étaient pas destinés à se croiser et pourtant seule leur rencontre va leur permettre de s’ouvrir à la vie et à l’amour, formant ainsi un trio irrésistible.
Format Poche
Burn Out – Didier Fossey
Sortie le 17 janvier
Le gang des cimetières dévalise les tombes. Lors d’une nuit de planque au Père-Lachaise, un flic est assassiné. Pas de témoins, peu d’indices : ses collègues n’ont rien vu. Boris Le Guenn, chef de groupe de la BAC au Quai des Orfèvres, est saisi de l’affaire. En manque d’effectifs chronique, il doit aussi faire face à la descente aux enfers d’un de ses hommes qui a disparu des radars depuis plusieurs jours…
Sur fond de trafics, de clope, de sang et de sueur, Burn-Out joue avec nos nerfs aux côtés des hommes et des femmes qui dédient leur vie à défendre la nôtre.
Et bien pas beaucoup de sortie qui m’intéresse pour ce mois de janvier, tant mieux pour ma PAL !
A bientôt !
Joe