Lecture

Mes dernières lectures !

Hey les Abooknès, avec le mariage et la grossesse, je n’ai pas eu le temps de faire les chroniques de tous les livres que j’ai lu depuis presque 6 mois … Puisque ce n’est plus tout frais dans mon esprit, je vais réunir tous les livres dans cet article et mon avis 😀

41nsmTjMyEL._SX323_BO1,204,203,200_

  • La fille d’avant – JP Delaney- éditions MAZARINE – résumé ici  :                                    Lu cet été, un livre écrit de façon très agréable puisque à chaque chapitre on a la vision de la fille « actuelle » et celle de la fille « d’avant » . Scénario original mais peut être un peu trop tiré par les cheveux, à certains moments on peut se dire que ce n’est pas très réaliste. La fin est assez surprenante, c’est un bon thriller qui se lit facilement .

 

  • L’évangile selon Pilate – Eric Emmanuel Schmitt – Livre de Poche :                               Gros coup de cœur pour ce livre. Une écriture magnifique et comme vous allez pouvoir le voir j’ai lu pas mal d’ E.E Schmitt d’un seul coup car je suis tombée en réelle admiration pour l’écriture de cet auteur . Je les ai lus il y a un certain temps donc je ne vais pas donner mon avis pour chacun car la mémoire n’est pas fraiche mais je vous conseille fortement « Oscar et la dame rose » qui est tellement beau et humain ! Également « Le poison d’amour » qui est stupéfiant .

 

tom-petit-tom-tout-petit-homme-tom

  • Tom, petit Tom, Tout petit homme, Tom – Barbara Constantine – France Loisirs : L’histoire d’un petit bonhomme délaissé par sa mère qui l’a eu très jeune et ne connaissant pas son père. Vivant dans une caravane, il se procure de la nourriture dans les jardins voisins et va rencontrer une vielle dame avec qui il va nouer des liens très fort …. Ce livre aborde beaucoup de sujet difficile mais ce lit très bien et n’est pas du tout déprimant….

 

couv42540213

  • L’assassin royal: L’apprenti assassin – Robin Hobb – France Loisirs :                        Premier tome de la saga donc un peu lent …. On s’attache quand même facilement au personnage principal ‘Fitz », bâtard du prince Chevalerie qui va être le personnage principal pendant tout le livre . On le suit au cours de ces premiers instants à la cour et dans les cours qui lui sont inculqués, dans un univers un peu à la « Game Of Thrones », très sombre avec des complots à droite à gauche …. La Magie commence à prendre à la fin de ce premier tome, ce qui annonce une bonne saga fantasy . Je ferais un article complet une fois la saga terminée, ce qui n’est pas pour tout de suite car avec 13 tomes c’est pas gagné.

 

couv43426655.png

  • Un merci de trop – Carene Ponte – Kindle édition :                                                        Super livre , super drôle ! Les péripéties de Juliette qui va apprendre qu’elle est enceinte alors que ce n’était pas du tout prévu puisqu’elle vient de démissionné de son travail barbant et surtout parce que cette grossesse est la conséquence d’une soirée trop arrosée et donc qu’elle est célibataire. En lisant ce livre, une chose est certaine, vous passerez un super moment !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s