Lecture

Cold Winter challenge 2016

pictures3-001Heyyyy les Abooknés… Aujourd’hui on va parler Challenge, Hiver, Conte ! Je ne suis pas fan des challenges pour une raison toute simple c’est que je n’arrive jamais à m’y tenir. Mais j’ai décidé de participer au Cold Winter CHallenge pour sa 5ème édition car j’ai trouvé des livres dans le thème qui étaient dans ma PAL depuis un an.

Il y avait deux menus au choix :

  •   montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  •  La magie de noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

J’ai donc choisi 2 livres sur  le thème « montagne enneigée  » .

 La reine des neiges - Hans Christian Andersen- Librio- 2€

1462673-gf

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce petit conte car je l’ai trouvé un peu « spécial » . Ça un conte pour enfants? je l’ai trouvé très angoissant et glaçant … j’aurais du mal à vous décrire pourquoi …. Alors si quelqu’un l’a lu, je veux bien qu’on en discute ensemble car je ne saurais dire si oui ou non j’ai apprécié cette lecture .

 

La fille de l'hiver -Eowyn Ivey- Editions FranceLoisirs la-fille-de-l-hiver-721017
Pour cette nouvelle histoire au cœur de l’hiver, j’avais choisi la fille de l’hiver car j’en avais beaucoup entendu parlé sur les blogs, Youtube et le groupe « Book’in’ausore » à la même période l’année dernière du coup je l’avais mis de côté spécialement en vu de ce challenge….
On suit le quotidien de Mabel et Jack un couple âgé qui vit ses premières années au milieu de la nature dans une cabane en bois en Alaska … Leur quotidien va bientôt être chamboulé par l’arriver d’une enfant sortie de nul part qui va leur redonner du baume au cœur, eux qui n’ont pas eu la chance d’avoir d’enfant et qui en ont perdu un, mort né.
Ce livre est très lent à mon goût, après je pense que c’est un peu le style d’écriture et que je n’étais peut-être pas la cible non plus car je ne suis pas une grande amatrice des romans contemplatif, où l’on prend le temps de poser le décor, de nous décrire la nature, le calme … J’ai vraiment eu du mal à entrer dans l’histoire ainsi qu’à m’attacher aux différents personnages.
La fin et le déroulement de l’histoire est très prévisible … je me suis ennuyée.
Je vous le recommande quand même si vous aimez les livres sur la nature, la solitude, le deuil …. car ce n’est pas un mauvais livre.
Je lui donne un 5/10 .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s