Mom

Trop dans les bras et alors ?

Hey !!! Aujourd’hui article un peu coup de gueule ! Vous savez le genre d’article que tu fais parce que tu pète un peu les plombs et que tu veux EXPLOSER !!

Voilà ce que l’on peut entendre : « Il faut le laisser pleurer  » ,  » Il pleure pour se faire les poumons « , « Si tu le prends trop il va s’habituer aux bras », « Là il fait un caprice c’est juste pour être dans les bras » …. Haha toi maman tu dois savoir de quoi je parle et toi future maman commence à t’y habituer tu l’entendra bientôt !

Je pense que ça y es, vous avez du comprendre de quoi va parler cet article !!

Voilà presque 2 mois que je suis Maman et une chose que j’ai remarqué c’est que quand tu es « Jeune Maman » et surtout je pense quand c’est ton premier, l’entourage où les personnes que tu côtoie et qui ont des enfants se donnent le droit de te faire des « LEÇONS » et de te dire  » Faut pas faire ci, Faut pas faire ça  » ….

Alors certes quand on devient parents , on ne sait pas tout de la parentalité. Un peu logique puisque c’est un peu le principe …. On apprend chaque jour auprès de notre enfant et c’est d’ailleurs lui qui nous apprend à devenir  » Sa » maman ou « Son » papa !

Pour ma part, même si je suis diplômée de la petite enfance et que j’ai travaillé auprès d’enfants pendant prés de 10 ans, j’ai certes toutes les bases nécessaires pour m’occuper de mon bébé mais c’est pas pour cela que je pense tout savoir et tout faire bien ou mal . Tous les enfants que j’ai gardé m’ont permis de me construire une expérience et un avis sur l’évolution, le bien être , l’éveil … Mais c’est bel et bien mon fils qui me fais devenir maman chaque jour et qui me fais évoluer sur mes principes d’éducation.

Bref !!! La phrase que j’entends le plus et qui commence à me faire mal aux oreilles est ….. Roulement de tambour ….  » IL EST TROP PRIS DANS LES BRAS …. » C’est simple quand je suis en sortie avec bébé c’est la phrase que je dois entendre tout le temps !

Je précise que cet article n’est pas en vue de juger la façon dont vous élevez vos enfants car ce sont VOS enfants …. Et que je pense que chacun à sa vision des choses et doit être ouvert d’esprit à la façon de faire des autres . (Tant que cela ne mets pas en péril le bien être de l’enfant bien sur)

J’ai fait le choix de porter bébé en écharpe depuis qu’il a une semaine et il est prouvé que cela soulage les bébés le fait d’être porté en écharpe ou simplement dans les bras .

Quand bébé pleure, j’ai du mal à le laisser pleurer sans rien faire . Pour moi, un bébé ne fait pas de caprices s’il pleure c’est que quelque chose ne va pas et qu’il a un besoin . Cela peut être le besoin de se nourrir; le besoin d’être changer; le besoin de montrer qu’il a mal quelque part ou simplement le besoin d’être cajolé car oui le faite d’être pris dans les bras pour être rassuré est un réel besoin chez le nourrisson.

Donc au pire, quand mon bébé HURLE, la prochaine fois je l’amène à ceux qui me disent ça et je pars en courant …. Quelle bonne idée ! 😀

Voici le petit sondage que j’ai fait sur mon compte instagram !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La seule chose qu’il faut retenir quand on vient d’être parent c’est qu’il faut faire confiance à son instinct. … s’intéresser aux avis des autres tout en gardant que ce qui nous paraît être bon pour notre enfant ….

À Bientôt.

XOXO, JOE ❤

Publicités

3 réflexions au sujet de “Trop dans les bras et alors ?”

  1. Ici je n’ai jamais laissé bébé pleurer, et comme toi elle était tout le temps dans mes bras. Résultat à 7 mois elle est hyper zen, ne pleure pratiquement jamais, et peut passer de longs moments à jouer seule si je suis occupée (mais je fais en sorte d’être dispo le plus possible car aucune envie de la laisser en fait! ). Écoutes toi, écoute ton bébé. Seule ton opinion compte.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s