Lecture

Le saut de l’ange … Ou presque !

DSC07397

Le Saut de l’Ange – Lisa Gardner – Albin Michel – 467p – 22€

 

La 4ème de Couv’ :

DSC07398

Grâce au édition Albin Michel qui m’ont gentiment envoyé un exemplaire, j’ai pu découvrir la plume de Lisa Gardner.

J’ai beaucoup aimé la première partie du livre jusqu’à la découverte de qui est « Véro », ensuite l’auteure m’a un peu perdue …

Pendant un bon moment on se dit « ça y es, je vois où l’auteure veut en venir » et puis non en faite on se fait balader et berner tout le long … C’est le point le plus positif de l’histoire ! Mais j’ai trouvé que vers la fin ça devenait un peu trop compliqué et que à certains moments l’histoire n’a plus ni queue ni tête ce qui est dommage car ce thriller commençait bien !

Je n’ai pas non plus accrocher avec les personnages principaux, que ce soit les flics ou la victime … Le seul personnage qui m’a beaucoup intrigué et intéressé c’est le mari .

Ce que j’ai le plus aimé c’est l’aspect psychologique du personnage de « … » comment l’esprit humain arrive à se construire des barrières afin de se protéger dans des situations extrêmes.

Mais j’ai malgré tout eu du mal avec la fin de l’histoire et le manque de cohérence parfois. Ça reste tout de même un bon livre.

Puisque c’est un thriller il est difficile de parler de l’histoire sans spoiler l’histoire donc si vous l’avez lu, j’attends vos messages afin de pouvoir discuter!

Je lui donne un 6.5/10!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s