Coucou tout le monde, je reviens vers vous pour parler de ce qui est arrivé à Maël. Dimanche soir après une journée où il a été pas très bien, il s'est réveillé de la sieste avec de la fièvre. On lui a donné du doliprane et 5 min après, une première secousse, il s'est ensuite mit à convulser avec les yeux totalement dans le vague et sans connaissance. Je l'ai tout de suite confié à ma maman qui l'a mit en Position latérale de sécurité pendant que j'appellai les pompiers pour qu'ils viennent au plus vite. Mamie a continué à lui parler pendant l'appel. Les pompiers sont directement partis pour la maison durant le temps où moi j'ai eu le médecin du samu qui m'a dit quoi faire, c'est à dire le déshabiller et le laisser en PLS.
Les pompiers sont arrivés et Maël est revenu à lui.... Cet épisode de convulsion est très impressionnant mais sans séquelles pour son cerveau car de courte durée.
Jusqu'à 3 ans et demi, il est recommandé de mettre nos enfants en couche des qu'il a de la fièvre....
En cas de convulsion, vite les déshabiller et les mettre en PLS, le temps de la crise, puis refroidir bébé doucement avec un gant de toilette au niveau de la nuque et du la tête. (si pas de fièvre PLS tout de suite). Tout ça en appelant les secours biensur.
Si je partage cette douloureuse expérience c'est pour faire de la prévention auprès de tous les parents car je souhaite ça à personne.
Voir son enfant abandonner son corps c'est comme si notre vie s'ècroulait.
La fièvre de Maël était dû à une angine bactérienne qui après 1 semaine d' antibio est sur le point de partir. Il n'a plus de fièvre depuis mercredi et a retrouvé toute son énergie, son sourire.... Merci à tous pour vos messages durant les deux jours passés à l'hôpital. ❤️❤️