Lecture

Ils me font de l’œil … Avril 2017 !+

Heyy les Abooknès, comme chaque mois je vous montre les sorties livresques qui me font de l’œil …. Sachant que je n’achèterais pas ces livres tout de suite car j’ai quand même une Pile à Lire de plus de 150 bouquins et que ça commence à vraiment m’angoisser.

GRAND FORMAT :

 

cher-monde-898914-264-432

Cher monde
Toby little
Sortie le 5 avril 2017
Quand Toby Little a eu cinq ans, il a décidé d’écrire à une personne dans chaque pays du monde.
Avec l’aide de sa mère, il a commencé à envoyer des lettres aux quatre coins de la planète, à des personnes aussi différentes qu’éloignées les unes des autres : un chercheur en Antarctique, des gardes-chasses au Tchad, ou même le pape.
Ce livre est un recueil des lettres les plus fascinantes et touchantes qu’il a envoyées et reçues. Il est la preuve que le monde est aussi vaste que l’imagination dont on peut faire preuve, que des amis potentiels vous attendent partout sur Terre. Où que vous soyez, il vous suffit d’aller à leur rencontre.
19155234
The Cellar, Tome 1
 Natasha Preston
Sortie le 19 avril 2017
Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

1704Aussilibresquunrevedys_org

Aussi libres qu’un rêve
 Manon Fargetton
Sortie le 19 avril 2017
En cette fin du XXIeme siècle, l’accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissances. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus côtés vous seront proposés; par contre, si vous êtes né en décembre, ils vous restera que les métiers dont personne n’aura voulu. Silnöa et Silneï sont soeurs jumelles, mais l’une est née le 31 décembre à 23 h 58, et l’autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêcheras d’unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissances, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d’un groupe de rock rebelle.

 

FORMAT POCHE:

 

51HiWnNJvwL._SX307_BO1,204,203,200_La petite foule
Christine Angot
Sortie le 5 avril 2017
Ce sont des hommes, des femmes, ils sont jeunes, vieux, ou entre deux âges, riches, puissants, pauvres, ou ni l’un ni l’autre, Christine Angot les passe, en radiologue du genre humain, à son laser, croisant leurs similitudes et leurs différences, perçant à jour leurs caractères, leurs solitudes, leurs émotions. Avec « Le Parisien d’adoption », « La retraitée du textile », « Le grand dépressif » ou « Le client des grands hôtels », par exemple, ce sont autant de portraits d’une société française contemporaine qui se répondent, s’opposent, font miroir, suivant un travail de narration novateur.
La petite foule est une œuvre captivante, on se l’approprie, on se prend d’affection pour certains, on se moque de certains autres, car la plume de Christine Angot, toujours aussi libre, reflète de façon caustique, aimante ou amusée, mais précise et implacable, notre petit monde personnel.
arton3080-5c06bLe cœur en braille
Pascal Ruter
Sortie le 12 avril 2017
Jusque là, pour Victor, une année scolaire, c’est du saut à l’élastique sans l’élastique. Ce qu’il préfère ?
Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père… Quand il ne s’amuse pas à planquer le papier des toilettes des filles, il essaie d’échapper aux punitions qui pleuvent sur lui comme la foudre sur le paratonnerre.
Mais lorsque Marie-José, génie absolu, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c’est tout son univers qui implose…
P.-S. : Si vous avez envie de rire, c’est normal. Si vous avez envie de pleurer, c’est normal aussi.
la-bibliotheque-des-citrons-17889-300-300
La Bibliothèque des citrons
Jo Cotteril
Sortie le 14 avril 2017
À 10 ans, Calypso n’a pas d’ami et trouve refuge dans les livres de sa bibliothèque, qu’elle dévore. Sa solitude prend fin le jour où arrivent dans sa classe une nouvelle, Mae, qui bouscule ses habitudes de lectrice solitaire et lui ouvre les horizons insoupçonnées de l’amitié.
Amitié qui tombe à pic, car à la maison les choses tournent de moins en moins ronds. Le père de Calypso, veuf depuis 5 ans, vit muret dans son travail et son silence. Il s’est attelé à la écriture d’une histoire encyclopédique du citron. Par une froide soirée d’automne, ces maudits agrumes vont brusquement déverser sur la vie de Calypso une amertume parfaitement inattendu… Il faudra toute l’amitié de Mae et la générosité de sa famille pour que cette découverte acide devienne le point de départ d’un chemin de guérison ou l’amour, enfin, pourra resurgir !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s