Non classé

Ils me font de l’Oeil …. Mars 2017 !

Heyyy les Abooknès … Bon pour la 3éme fois on va parler sorties livresques et cette fois-ci je suis dans les temps yeaaahhhhh…. Et pour le début du printemps voici les livres qui me donnent envie de courir à la librairie ….. Bisous

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Grand Format

1540-1

Petits portraits de très grandes personnes
Barbara Constantine
Sortie le 1 mars 2017
Sous la plume inimitable de Barbara Constantine, seize portraits tendres et bienveillants de personnes âgées qui racontent leur vie d’avant.
Ce livre est né de la rencontre de Barbara Constantine avec les personnes âgées de l’EHPAD voisin de chez elle. Elle a voulu raconter chacune d’entre elles. Les textes sont illustrés par des portraits, œuvre de Cécyl Gillet.
9782702448397-001-x
Déclic
Stéphane Jolibert
Sortie le 1 mars 2017
Léandre a une femme qui le déteste et deux filles qui le méprisent. Lorsqu’il rentre chez lui après le travail, s’il n’a pas fait un détour par le bistrot du coin, il s’efforce d’opposer le silence à la mauvaise foi, l’indifférence à la méchanceté. Léandre n’aime pas sa vie ; il la subit. Un matin, il va chercher le courrier. C’est un jour aussi sinistre qu’un autre, pourtant son existence va basculer. Dans sa boîte aux lettres, une enveloppe. Dans cette enveloppe, assez d’argent pour changer la vie d’un homme. Même d’un homme comme lui.
Madison a un prénom de fille. Chaque fois qu’il questionne son père à ce sujet, la réponse est la même : « Parce que c’est cool. » Madison n’ose pas le contredire. Il a l’aide de son ami de toujours, Momo, plus de deux mètres pour cent kilos, pour régler leur compte à ceux qui osent se moquer. En réalité, son prénom est le cadet de ses soucis. Entre les coups de son père et ceux de la vie, Madison rêve de s’échapper loin de la cité. Un jour, Momo et lui tombent sur un cadavre. À son côté, un sac de sport rempli de billets. De quoi s’offrir une seconde chance pour ces deux jeunes nés au mauvais endroit.
Et vous, que feriez-vous si vous pouviez changer de vie ?

 

9782266269179 Nos Cœurs en Désaccord
 Krystal Sutherland
Sortie le 2 mars 2017
Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

 

sans_nouvelles_de_toi_hdSans nouvelles de toi
Joy Fielding
Sortie le 2 mars
Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Carole et son mari Hunter. Un soir, alors qu’ils s’apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l’hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu’il n’y a aucun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu.
S’ensuivent des jours, des semaines et des années d’angoisse. L’enquête piétine et les médias s’acharnent sur Carole, la décrivant comme une femme égoïste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d’espérer qu’on retrouve son enfant, persuadée que quelqu’un lui cache la vérité.
Quinze ans plus tard, Carole reçoit l’appel troublant d’une jeune femme de 17 ans qui s’appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l’un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante ? Et que s’est-il réellement passé la nuit où la petite fille a disparu ?
 9782265117037webChute
Christophe Nicolas
Sortie 9 mars 2017
Thomas Cahin a déjà écrit deux romans à l’accueil critique discret et mitigé. Mais avec Chute, il est immédiatement passé dans la cour des grands. Publié par la grande maison Foissard, en course pour le prestigieux prix Novela.
Sauf que Chute, il ne l’a pas écrit. C’est sa femme qui l’a trouvé dans ses affaires d’étudiant et l’a envoyé aux éditeurs parisiens. C’est Christophe, son ami d’enfance, son colocataire à l’université, qui, comme pris de fièvre, a couché ces mots sur le papier avant de se suicider. Et depuis 10 ans, Thomas en était le gardien. En se les appropriant, il a gagné la gloire et l’argent. Mais ces mots contiennent bien plus qu’une histoire… et en les usurpant, Thomas a franchi la ligne.
electre_978-2-86374-428-4_9782863744284
Où tu iras, j’irai
Marie Vareille 
Sortie 15 mars 2017
Isabelle rêve d’une vie d’actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.
minute,-papillon---886348-264-432.jpgMinute Papillons !
Aurélie Valognes
Sortie 29 mars 2017
A la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu’elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.

 

Format Poche

119067_couverture_hres_0Le livre d’Aron
Jim Shepard
Sortie 2 mars 2017
« Aron, c’est le nom que mes parents m’ont donné, mais mon père disait qu’ils auraient mieux fait de m’appeler “Dans quoi tu t’es encore fourré”. »
Aron a 8 ans lorsqu’il se retrouve enfermé, avec toute sa famille, dans le ghetto de Varsovie. Pour ce petit garçon pauvre, habitué à se faire corriger, le ghetto est un autre terrain de jeux, nouveau et excitant. Mais très vite, l’horreur s’installe au cœur de la vie de tous les jours. La faim, le typhus font rage. Comment survivre?
Aron fait l’apprentissage du vol et du mensonge. Il découvre, mêlés l’un à l’autre, le sens de l’héroïsme et le goût de la trahison. Et rencontre l’homme qui va décider de son sort : le directeur de l’orphelinat, Janusz Korczak. Désormais, Aron a une mission. Saura-t-il se montrer à la hauteur de ce que l’on attend de lui?

9782253186212-001-t

Innocent
Gérard Depardieu
Sortie 8 mars 2017
Je revendique complètement ma connerie et mes dérapages. Parce qu’il y a là quelque chose de vrai. Et si on ne dérape jamais, c’est souvent qu’on est un peu con.
Je ne maîtrise rien, je ne fais que suivre, et parfois supporter mon amour de la vie et des autres. Un amour qui, comme disait François Truffaut, est à la fois une joie et une souffrance.
Je ne cherche pas à être un saint. Je ne suis pas contre, mais être un saint, c’est dur. La vie d’un saint est chiante. Je préfère être ce que je suis. Continuer à être ce que je suis.
Un innocent.
9782253070825-001-t Trois jours et une vie
Pierre Lemaitre
Sortie 22 mars 2017
Noël 1999. Sous les yeux d’Antoine, 12 ans, un de ses voisins achève un chien blessé. Révolté, Antoine, dans un accès de fureur, reporte sa rage sur un petit camarade, le frappe mortellement sans nulle intention de le tuer. Dévasté par ce qu’il vient de faire, dans la panique et l’égarement, surgit l’image terrorisante des conséquences de son acte, la perspective de sa vie détruite. Peut-il cacher son crime involontaire ? Les deux jours qui suivent sont indescriptibles de peur et d’angoisse. Chaque heure le rapproche de son arrestation. Enquêtes, battues et recherches se succèdent. Alors que la menace se précise, que le filet se resserre autour de lui, survient un événement imprévisible, d’une ampleur phénoménale, qui remet en cause la situation d’Antoine…

 

Publicités

2 thoughts on “Ils me font de l’Oeil …. Mars 2017 !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s