Lecture

L’Origine des Monde I

img_20170205_201655_967

L'Origine des Mondes - France Missud - AutoEdité - 245p - Lien Fnac

 

La 4ème de Couv’:

origine-des-mondes

Des le premier chapitre on est plongé dans l’histoire, Éloïse et son frère se retrouvent orphelins et leur mère confit un secret gardé depuis toujours … On va ensuite suivre les aventures d’ Éloïse, son frère et sa meilleure amie dans ce nouvel environnement dont ils vont devoir apprivoiser tous les aspects.

Ce que j’ai aimé dans le livre c’est le fait que l’on se concentre sur quelques personnages, ce qui permet de vraiment en apprendre un peu plus sur chacun sans s’y perdre. La découverte du nouveau est vraiment intéressante ainsi que le discours « écologique » que l’auteure fait passer dans certains passages.

J’ai quand même trouver parfois que l’écriture était trop « compliquée »et certains chapitres un peu longs vers le milieu du livre, mais on peut bien voir le style d’écriture évoluer tout au long de la lecture .

C’est un bon premier livre que nous propose France et je la remercie pour les échanges qu’on a pu avoir sur insta et sa générosité.

Je ne veux pas trop vous en dire afin de ne pas vous spoliez.

En tout cas c’est une jolie découverte et j’ai hâte d’en savoir plus sur le destin d’Eloïse car on peut le dire à la fin on a vraiment envie de tout de suite lire la suite, ce qui tombe bien puisqu’elle vient de sortir.

Je lui donne un 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s