Lecture

Projet X : l’armée des Morts

projet-x,-tome-1--l-armee-des-morts-794517.jpg

Projet X: L'armée des Morts - M.W Parvedy-Navin - EDILIVRE - 342p - 31€

 

4ème de Couv’:

     Vie ordinaire. Quotidien banal. Moment morose.
Elena Collins est une adolescente normale. Normale, vous dites ? Ce mot lui semble bien sinistre.
Alors qu’elle entame sa rentrée scolaire, son quotidien des plus attristants va être bouleversé par une mystérieuse épidémie venue frapper sa petite île. Emprisonnée dans le lycée, Elena devra se confronter à ce nouveau monde afin de retrouver sa famille et ses amis pour quitter l’île mise en quarantaine. Mais ce qui rôde dehors dépasse de très loin son imagination.
Le Projet X a été lancé, et malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu…      

 

J’ai adoré me plonger dans ce parcours du combattant entrepris par ce groupe d’adolescants. On rentre facilement dans l’histoire et il suffit d’avoir déjà vu un épisode de « The WalkingDead » pour totalement imaginer l’ambiance dans laquelle Elena et toute sa bande se retrouve sur l’île de la Réunion. On ne s’ennui pas une seconde, toujours des rebondissements ( en même tant, dans le KO total comment pourrait-on rester tranquille ?). J’ai beaucoup apprécié les scènes auxquelles on ne s’attend pas du tout et qui arrive sans crier gare et la FIN euhhhh comment dire …. le tome 2 sort quand ?

J’ai été surprise par la plume de l’auteur que j’ai trouvé très juste et  vraiment agréable à lire. Qu’elle maturité pour un premier livre , bravo.

Le seul petit bémol, il y a vraiment beaucoup de personnages et je me suis un peu emmêlé les pinceaux à savoir qui était qui … mais c’est le seul reproche que je peux faire au livre car pour le reste c’était TOP !

Je lui donne un 7/10 et vous le recommande grandement si vous aimez les univers post-apocalyptiques ou avec des zombies et puis pour les fans de TWD allez-y !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s