Le sommeil de Maël

P1010324-001

Oulala le GROS sujet …. Le plus dur pour tous parents : quand bébé va-t-il faire ses nuits ???

À la maternité :

Maël a dormi la première nuit dans le petit lit bocal de la maternité avec une tétée toutes les deux heures, une nuit où je n’ai pas dormi… (parce que bébé buvait beaucoup mais aussi parce que je ne pouvais détacher mes yeux de sa petite bouille )

Pour les autres nuits à la maternité, j’ai décidé de faire dormir bébé dans mes bras afin de pouvoir me reposer au maximum entre les tétées.

Première nuit à la maison : catastrophe. Maël ne voulait pas dormir dans son lit donc pareille qu’à la maternité il a dormi dans mes bras et moi semi-allongée sur mon fauteuil de lecture .

Il a ensuite dormi pendant 2 mois dans un réducteur de lit pour être rassuré et surtout parce que je voulais absolument éviter la tête plate.

De ses 3 semaines à ses 1 mois et demi Maël se couchait vers 23h prenait un bib à 3h puis un à 6h .

Puis du jour au lendemain il a fait ses nuits .

Un soir alors qu’il pleurait beaucoup vers 20h30, alors que j’étais entrain de faire la cuisine, je l’ai posé dans son lit le temps de finir mon plat et de lui préparer un biberon et quand je suis revenue dans la chambre bébé s’était endormi tout seul comme un grand. J’ai donc laissé tomber le bib et il s’est réveillé le lendemain à 7h.

Depuis ce soir là, Maël se couche vers 20h et se réveille le matin vers 8h30… bien-sûr dans la nuit je me reveil le au moins une fois car il s’agite donc je lui remet la tétine mais c’est uniquement parce qu’il est dans notre chambre .

Depuis qu’il fait ses nuits il y a eu des loupé bien-sûr surtout quand on lui change ses habitudes et pendant les pics de croissance où il a prit un biberon la nuit ….

 

Pourvu que ça dure….

Publicités