Évolution bébé de 0-3 mois !

P1010518

Parlons maintenant de l’évolution de bébé pendant ces trois premiers mois….

Il faut se l’avouer mais les premières semaines se résument à le bercer, le nourrir, le changer et le regarder dormir …. Je n’ai pas noté de grosses évolutions pendant ce laps de temps… Ce qui a été de courte durée puisque ensuite chaque semaine bébé fait de nouvelles choses.

Les grands moments de l’évolution de bébé :

le premier sourire : ce petit rictus qui apparaît alors que bébé est aux pays des rêves. … certes par encore le sourire joueur et franc mais ce sourire qui nous fait tant craquer en tant que parent avec un effet apaisant de se dire que son enfant est paisible dans son sommeil.

Et puis le voilà enfin qui pointe son nez, le sourire rieur … quand il entend notre voie ou sa musique favorite. Bébé fait de grands sourires, rit jusqu’au oreilles quand on lui chatouille le bidon … Je crois que c’est vraiment à ce moment là que je me suis sentie maman réellement pour la première fois …

Sa vision du monde. Bébé voit de mieux en mieux et c’est un grand chamboulement dans sa vie . Le voilà qu’il découvre tout plein de chose tout autour de lui …. d’abord tous ses visages avec qui il fait connaissance et ensuite ses petits jouets pendus au dessus de sa tête. … il doit vraiment se dire « chouette enfin de l’occupation  » . Le moment où bébé commence à donner de tous petits coups de poing dans ses jouets c’est le moment où tu comprends enfin pourquoi tous les parents disent  » trop fier de lui  » car oui à ce moment là, pour toi parent, c’est comme si ton tout petit bébé venait d’avoir son permis tellement c’est un événement !!!

Allez on s’active !!! Bébé est de plus en plus mobile …. Ça gigote un peu les bras et les jambes comme un battement d’ailes de papillons. À 3 mois pour l’instant Maël ne se retourne pas mais ça ne saurait tarder … doucement mais sûrement !!!

Et voilà ce que j’ai retenu de ces trois premiers mois avec Maël. … j’en oublie sûrement mais je fais cet article un peu tard et il se passe tellement de choses en si peu temps pour tout raconter ….

Publicités