Ce qui a changé depuis que bébé est là !




1- Mon sommeil

Je pense que tous les parents du monde vous le diront mais ce qui est le plus dur c’est la fatigue liée au manque de sommeil ou du moins au bouleversement de notre cycle habituel.

Heureusement pendant mon congé maternité j’ai dormi le maximum que je pouvais quitte à dormir toute la journée…. dur dur de ne plus faire de nuit complète avec un bébé qui boit toutes les deux , trois heures . Le meilleur des conseils, c’est de vraiment se reposer pendant que bébé dort … Question sommeil ce qui a changé également c’est que même depuis que Maël fait ses nuits , bébé est quand même réveillé vers 8h30 donc fini les grasses matinées jusqu’à midi mais franchement chose étonnante, moi qui a toujours été d’une humeur massacrante le matin depuis que je vois son doux sourire le matin je suis de très joyeuse humeur et j’en profite même pour faire plein de choses de bon matin.


2- Mes priorités

La priorité c’est m’occuper de Maël. Donc quand il est réveillé je passe la casi totalité du temps avec lui. .. à jouer, à chanter, lui raconter des histoires. Les tâches ménagères peuvent donc attendre. … Le blog également. ..


3- Nos week-end

Avant sans bébé on allait au cinéma et au badminton quasiment tous les weekend. .. aujourd’hui ça arrive seulement si papi et mamie peuvent venir garder Maël. .. mais on prend plaisir à passer du temps avec lui après une semaine de travail et nouvelle activité : la ballade du dimanche avec bébé Maël et Lena le carlin .

Un enfant chamboule notre quotidien , on apprend d’un seul coup la vie à trois et le fait de penser au bonheur de son bébé avant le sien . Après 3 mois avec ce petit bonhomme nous avons prit nos marques et devenir une « famille » nous a encore plus rapproché avec le papa. C’est certes pas facile les premiers jours mais cette période est passagère et on l’oublie une fois que tout rentre dans l’ordre. …

Publicités